Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. ” Mark Twain

Partant de ce constat, que pouvons nous emprunter à nos amis les chats ? Quelles sont les habitudes que nous devrions adopter ? Nous allons voir les 4 bonnes habitudes à voler à nos amis félidés.

Les étirements du matin

Pour commencer sa journée un chat s’étire. Il a compris tous les bienfaits des étirements pour augmenter l’amplitude de ses mouvements, accroître ses capacités musculaire, se prémunir contre les blessures, réduire les tensions musculaires, améliorer le niveau d’énergie dans le corps et réduire son stress, améliorer la circulation sanguine, j’en passe et des meilleurs.

Les étirements matinaux peuvent vous faire commencer la journée du bon pied. Il existe plusieurs façons de faire ses étirements, mais vous pouvez commencer simplement on vous prosternant et en étirant les bras le plus loin possible. Par ailleurs chez les musulmans qui prient 5 fois par jour, l’on peut constater que chaque postures adoptées pendant ce rituel étirent les muscles et seraient bonnes pour la santé.

Le jeu et la chasse où devrais-je dire le jeu et le travail

Pour un chat le jeu et la chasse sont deux activités inséparables. Et si nous faisons un parallèle avec notre vie d’humain, nous pouvons dire qu’un chat chasse pour manger et que nous travaillons pour manger. Il est donc indispensable pour notre santé mentale de trouver un métier qui nous amuse.

Jusque-là rien d’anormal chaque être humain souhaite avoir un métier passionnant, mais combien le trouve… Fait un point sur ce qui vous passionne et essayer de trouver une activité ou un métier qui permettrait de vivre de votre passion.

Attention transformer une passion en métier peut parfois s’avérer être un cauchemar. Malheureusement quand il y a de l’argent et des clients en au milieu nous avons tendance à perdre la passion.

Le sommeil, la sieste, la micro-sieste

Si vous avez un chat où quelqu’un dans votre entourage qui a un chat, vous avez dû voir que la plupart du temps le chat dort. Pour commencer il faut comprendre qu’un chat dort en moyenne 16h par jour alors que nous en dormons seulement huit. Alors pourquoi un chat dort-il si longtemps ? Parce qu’il a gardé sa physiologie de chasseur et que chat sont généralement la nuit il préfère dormir la journée. Mais ce n’est pas tout, le corps du chat étant une machine bien huilée il a besoin de beaucoup de repos pour bien fonctionner.

Chez l’homme c’est surtout le cerveau qui a besoin de beaucoup de repos, à l’instar des ordinateurs nos processeurs biologique on besoin d’être éteint pour éviter la surchauffe. La plupart des grands esprits de ce monde dors plus de 8h et parfois beaucoup plus jusqu’à 12 13h. Combien de fois avez-vous constaté que votre cerveau était embrumé après une courte nuit de sommeil. Si vous avez la chance d’avoir des salles de repos dans votre entreprise ou de faire du télétravail n’hésitez pas à prendre des pauses de micro-sieste.

L’hygiène du chat

Si le chat passe le plus clair de son temps à dormir, il en passe aussi une bonne partie à faire sa toilette. Alors je vous demande pas de vous lécher devant vos collègues de bureau, mais dans cette période hivernale où les grippes, les gastro-entérite, les rhumes et autres joyeusetés court dans l’air et sur nos mains, je vous invite à vous laver les mains autant de fois que possible. Et si vous n’avez pas la possibilité de vous laver les mains vous pouvez utiliser du gel hydroalcoolique pour tuer toutes les mauvaises bactéries, attention à ne pas en abuser.

Pin It on Pinterest

Share This