Dans mon dernier article je parlais des 4 bonnes habitudes du chat dont il faut s’inspirer. Vu que vous avez été très nombreux à me dire et le chien alors… dans cet article nous allons traité du chien et de ses merveilleux traits de caractère.

Soyez curieux comme un chien

Par nature un chien est curieux. Et si vous avez entendu que la curiosité est un vilain défaut il n’en n’est rien. La curiosité mène à mieux connaître votre entourage et le monde tel qu’il existe.

Soyez curieux car cela vous permettra d’apprendre toujours plus chaque jour. C’est notamment grâce à la curiosité que les enfants grandissent.

“Le remède à l’ennui, c’est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède.”

Ce qui est bien avec la curiosité c’est qu’elle vous ouvre de nouveaux horizons. Elle vous permet de rencontrer de nouvelles personnes et de vivres de nouvelles aventures.

C’est notamment grâce à la curiosité que survivons. Notre soif d’explorer et de chercher la nouveauté nous aide à rester sur nos gardes et à obtenir des connaissances sur notre environnement, qui comme vous le savez évolue sans cesse. Voilà pourquoi nos cerveaux ont évolué pour libérer de la dopamine et toutes sortes d’hormones de bien-être lorsque nous rencontrons de la nouveauté.

Apprenez à être sociable

Le chien est un animal sociable. Il aime les gens et les autres animaux tant que son éducation a bien été faite. Si vous êtes curieux vous allez naturellement vers les gens pour mieux les comprendre. Connaître leurs passions, leurs hobbies.. etc.

Être sociable va vous apporter sur le plan personnel et professionnel. Si vous cherchez l’amour, c’est plus simple de le trouver en allant vers les gens qu’en restant fermé sur vous même.

Si vous cherchez un emploi, un investisseur ou d’un associé, le fait d’être ouvert à la discussion va vous créer des opportunités que vous n’aurez jamais sinon

« La relation conduit toujours à de nouvelles découvertes. »

Par exemple, les insectes solitaires vivent un peu plus d’un mois, les abeilles, alors que les fourmis et termites peuvent vivre deux ans et les reines, cinq à onze ans. Toujours pas convaincu de vous sociabiliser ?

Soyez aux aguets, soyez réactif

Les chiens sont souvent décrit comme des animaux de garde, car ce sont des animaux très vigilant donc très réactif. Ils sont très attentif à leur environnement.

Le moindre bruit, la moindre odeur, les met aux aguets.

L’homme aussi a développé à travers le temps une sorte de réactivité au danger, mais il serait plus utile de nos jours d’avoir une réactivité intellectuelle.

Je vous propose de faire une partie de lumosity et de dual’n’back par jour pour booster votre réactivité.

La combativité légendaire du chien, la persévérance de l’homme

Les canidés est une espèce très combative. C’est d’ailleurs pour ça que des personnes très mal intentionnées les forment au combat et en font des machines de guerre.

Pour nous les hommes la combativité peut être traduite par la persévérance. Un homme persévérant atteindra toujours son but. Je vous parle souvent de persévérance, mais je pense sincèrement que c’est plus important que le génie, le talent où les deux réunis.

“Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

RECEVEZ GRATUITEMENT MON LIVRE

Laissez-moi juste votre e-mail pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique « Être pleinement heureux et en forme »

Regardez vos mails (n'oubliez pas les spams et l'onglet promotion sur gmail)

Pin It on Pinterest

Share This