Tout d’abord, sachez que le stress et l’impatience sont des causes de raccourcissement de l’espérance de vie. Mais, bonne nouvelle, je vais vous donner les 8 façons de devenir un maître en matière de patience afin de réduire votre stress. Mais comme le disait si bien Alessandro Morandotti :

La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.

Lâchez prise

Rassurez-vous, la situation insurmontable que vous vivez en ce moment, n’est insurmontable que dans votre tête. Apprenez à lâcher prise, il y a des solutions à tous les problèmes. Si votre problème est financier, vendez tous vos biens non-utiles à votre survie, téléviseur, ordinateur, smartphone dernier cri, Louboutin Quand vous remonterez la pente, vous pourrez vous les offrir à nouveau.

Respirez profondément

Une étude américaine a prouvé que le rythme de la respiration a une influence sur le fonctionnement du cerveau. En effet, l’équipe de Jay Gottfried, professeur de neurologie à Northwestern, a démontré que la respiration synchronise l’activité de plusieurs régions du cerveau, ce qui permet différents changement cognitifs.

Donc, maintenant quand vous avez un coup de stress, ou que votre impatience grandit, prenez cinq grandes respirations en gonflant votre ventre et souriant (c’est compliqué de rester grognon quand nous sourions), vous verrez que votre stressometre redescendra aussitôt.

Desserrez et dénouez

Après avoir respirer profondément, scannez (dans votre tête) votre corps pour trouver les points de tensions, et desserrez la mâchoire, tension dans la nuque et les épaules… Massez-vous lentement les endroits qui sont tendus pour être sûr que les tensions vous quittent.

Mâchez lentement

Prenez le temps de manger autrement que sur le pouce.  table, mettez le frein moteur et mâchez lentement. En plus, des vertus apaisante que cela peut avoir, cela va vous permettre de manger moins et mieux. Devenez un mangeur attentif qui prête attention au goût, à la texture et l’ arôme de chaque bouchée. Essayez de deviner les ingrédients sous vos dents.

L’objectif de palier

Ce qui peut vous faire perdre patience, c’est que vous n’atteignez pas vos objectifs ou qu’ils vous paraissent trop lointains, pour y voir clair. Créez-vous des objectifs de palier. Avec les objectifs de palier vous allez célébrer chaque petite victoire. Ce qui va vous mettre de bonne humeur et vous donner confiance en vous et vos décisions. Et quand vous regarderez dans le rétroviseur, vous serez fier du travail déjà accomplit, sans avoir peur de ce qu’il reste à faire. Si vous avez déjà fait tout ça pourquoi le reste vous ferez peur.

Regardez dans le futur

Essentiellement, ce qui vous stresse vient généralement de petits tracas du quotidien, prenez du recul sur l’objet de votre stress, et demandez-vous si cela vous stressera toujours dans un jour, une semaine, un mois, une année. Arrêtez de vous angoisser pour des choses que vous ne pouvez pas contrôler, car cela ne changera pas et votre stress augmentera davantage.

Oubliez la perfection

La perfection est faite d’imperfection. Qui voudrait vivre avec une personne parfaite, alors que nous sommes tous pleins de défauts. Pas moi ! Il est certain qu’ici nous voulons tous progresser, mais nous ne sommes pas des machines dépourvues de sentiments. Ne vous demandez plus la perfection, soyez perfectible. Ce n’est pas grave si la vaisselle vous attend toute la nuit, si votre linge est mal plié, prenez du recul et du temps pour vous.

 

Pratiquez la patience tous les jours

La patience est comme un muscle, pratiquez la un peu tous les jours pour rester cool et calme. Voici comment la mettre à l’épreuve :

• La prochaine fois que vous allez au supermarché, prenez la file d’attente la plus longue.

• Au lieu d’aller au drive de votre fast-food préféré, entrez et faite la queue.

• Faites une longue promenade dans les bois, ce qui vous donnera l’occasion d’écouter un livre audio comme conseillé ici.

RECEVEZ GRATUITEMENT MON LIVRE

Laissez-moi juste votre e-mail pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique « Être pleinement heureux et en forme »

Regardez vos mails (n'oubliez pas les spams et l'onglet promotion sur gmail)

Pin It on Pinterest

Share This