Aujourd’hui c’est la journée internationale de la santé. Et dans cet article je vais vous donner mes préconisations pour etre en bonne santé et en forme. Beaucoup de personnes pensent qu’être en bonne santé est une tâche difficile qui implique beaucoup de restrictions et de temps à la salle, mais il n’en n’est rien ! En faisant quelques réglages simples dans votre routine et en vous fixant de petits objectifs, vous pouvez être sur la voie d’une vie saine et heureuse.

Boire plus d’eau

Un adulte doit boire entre 2 et 3 litres par jour alors qu’on enfant doit en boire entre 1 et 2 litres. Dans cette consommation il faut compter bien sûr le café le thé et autres liquide ingérés.
Bien que je vous conseille l’utilisation de l’eau plutôt que les sodas gavés de sucre. L’eau garde le corps à bonne température et détruit les toxines que la vie industrielle nous imposent. Petit bonus l’eau permettra de contrôler votre appétit et de faits votre poids, ce qui vous permettra d’etre en bonne santé et en forme.

Prendre un bon petit déjeuner

Un petit déjeuner léger et sain est suffisant pour en récolter les bienfaits. S’il est composé de protéines maigres et de grains entiers, il vous évitera de vous gaver au déjeuner. La recherche montre que les personnes qui sautent le petits déjeuners mangent réellement plus au déjeuner ! Donc, pour freiner votre appétit, ne sautez pas le premier repas de la journée.
Plutôt que deux beignets au chocolat et d’un café plus crémeux et sucré qu’autre chose, optez pour des œufs, des fruits et pour un thé.
Plus votre petit-déjeuner est sain, plus vous vous sentirez plein d’énergie tout au long de la journée, et vous sera dans la dynamique d’etre en bonne santé et en forme

Mangez bien tout au long de la journée

Si la moitié de votre assiette est composée de légumes et de fruits, vous êtes sur la bonne voie. Une fois qu’un régime alimentaire régulier a été établi, votre corps se sentira plus à l’aise.
Il peut y avoir une période de temps où votre corps se demande où les aliments sucrés sont allés, mais une fois ce cap passé, vous vous sentirez mieux que jamais.

Mangez au bon moment

Pour etre en bonne santé et en forme il faut manger à la bonne heure. Un bon moment pour un repas sain et facile à digérer est entre 17h00 et 20h00; Il est préférable d’éviter les collations de fin de soirée, car elles vous remplissent de calories inutiles et peuvent perturber votre sommeil. Si vous avez besoin de cette collation de minuit, respectez les noix, les graines, les fruits et les légumes non salés.

Limiter la consommation de viande

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la viande n’a pas une place de choix dans le début de cet article.
Être végétarien ou consommateur raisonnable de viande est un bon moyen de réduire votre apport calorique et d’obtenir des quantités de vitamines et de minéraux. Ce qui vous permettra d’etre en bonne santé et en forme.
Si vous trouvez que ce ne soit pas la meilleure idée  du monde d’être végétarien, vous devez aussi avouez que la plupart des gens mangent beaucoup trop de viande.
Le bon curseur s’est de changer la quantité mais aussi les types de viande que vous mangez: échangez les côtelettes (viandes grasses en général) pour le poulet maigre, ou le steak pour le thon.
Vous pouvez aussi jeûner pendant une journée ou deux pour éliminer toutes les toxines qui se trouvent dans votre corps, j’essai de jeûner régulièrement pour repartir du bon pied.

Lisez les étiquettes

Les aliments transformés ont mauvaise réputation, et souvent pour de bonnes raisons. Choisir c’est renoncer. En bref, évitez les aliments transformés quand vous le pouvez – mais si vous ne le pouvez pas, lisez les étiquettes et observez les mauvaises choses ajoutées: le sel, le sucre et la graisse. En France les ingrédients sont classés de la quantité croissante vers décroissante. Soit quand vous lisez :
Ingrédients : sucre, eau, colorant, E712…
Il y a plus de sucre que d’eau et plus d’eau que de colorant.
Vous pouvez faire des écarts pour éviter la folie mais cela ne doit pas être trop fréquents.

Se maintenir en forme

Je ne vous le direz jamais assez, faire de l’exercice est important pour votre santé. Au moment où j’écris ces lignes il y a une super campagne pour la santé du dos qui dit le meilleur remède c’est le mouvement.
Je suis totalement d’accord avec cela, et c’est un grand malade du dos qui vous l’écrit. Je ne veux pas entendre mais je n’ai pas le temps, je suis trop occupé, j’ai des enfants. Vous savez quoi moi aussi et les milliers de fitmom d’instagram aussi, pourtant nous nous maintenons en forme.
Vous oubliez l’ascenseur (sauf quand vous avez une poussette), si vous me voyez un matin avec la poussette à bout de bras dans les escaliers du métro marseillais, vous comprendrez que ce n’est pas dur de faire de l’exercice. Interdiction de prendre la voiture pour faire moins d’un kilomètre. Et si vous trouvez 7 minutes de votre temps dans la journée faire du Hiit. J’en parle dans mon livre numérique gratuit.

Pensez de manière positive

La pensée positive peut avoir l’air magique par moment. Vous connaissez tous l’effet placebo.
Notre cerveau est extraordinaire. Je me souviens avoir dis tous les jours pendant des semaines à une collègue qui se trouvait nulle, qu’elle était loin de l’être, qu’elle était sûrement la meilleure vendeuse du service et qu’elle avait juste besoin de prendre de l’assurance.
Depuis ces échanges quotidiens elle est devenue un élément important du service et occupé même des fonctions de bras droit du manager.

Soyez satisfait de ce que vous avez

La règle d’or pour être en bonne santé, avoir du recul. Si vous n’avez aucune emprise sur une décision laissez tomber ce n’est pas grave. Je me souviens m’être rendu malade sur les mauvaises stratégies commerciales que pouvez prendre ma direction, mais je n’y pouvez rien.
Je me suis dis « écoute si tu veux changer les choses prends leur place sinon ferme la ». J’ai très longtemps était un fervent amateur de politique mais je me suis soigné.
Je me suis fais des noeuds au cerveau a essayé de comprendre pourquoi les hommes politiques ne reformaient pas l’éducation nationale puis je me suis dis : « deviens ministre ou arrête d’écouter Bourdin ». Même si je replonge parfois j’ai entamé une diet médiatique.

Les outils pour être en bonne santé et en forme

Je vous invite à télécharger mon livre numérique gratuit pour trouver tous les outils (apps, livres, conseils…) qui peuvent vous faciliter la vie, lors de votre quête de la santé et de la forme. Il n’est jamais trop tard pour être en bonne santé et en forme.

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