T u es en pleine période du Ramadan ou tu as décidé de tenter un jeune. Et tu souhaites quand même continuer à avoir une activité physique. Alors cet article va t’intéresser. Lorsque l’on se prive de nourriture et d’eau nous avons tendance à réduire nos efforts. Je pense que c’est une erreur car une activité physique lors de cette privation peut nous apporter plein de bénéfices. Faire du sport à jeun sera votre meilleure idée de l’année.

Pourquoi faire du sport à jeun ?

Brûler plus de gras en faisant du sport à jeun

Bon tu l’as compris ne pas manger réduit l’apport calorique et le sucre dans le sang. Du coup lorsque tu fais du sport à jeun tu tapes directement dans les graisses. En fait le corps fonctionne de la manière suivante : je m’attaque au sucre dans le sang puis je m’attaque au sucre dans les muscles puis je m’attaque aux réserves de graisse et d’eau. Donc le fait de ne pas faire de sport pendant le Ramadan va augmenter ta masse graisseuse et diminuer ta masse musculaire. A contrario faire du sport pendant une période de jeûne te permettra de perdre entre 6 et 10 kilos en quelques semaines. Et si je te parle de chiffres, tu peux gagner 17 % de graisse brûlée en plus quand tu es à jeun (étude de la State Kansas University en 1995).

Créer plus de muscle en faisant du sport à jeun

Pour commencer, lors ce que vous faites du sport pendant le ramadan, vous allez libérer plus de testostérone, mais oui tu sais l’hormone, qui vient des c**** et qui permet de créer du muscle tout en brulant de la graisse. En clair, pendant une période de jeûne, tu vas produire plus de testostérone et de ce fait prendre plus de muscles (C’est un dopage aux stéroïdes totalement naturel).

Je te conseille d’utiliser la méthode HIIT qui te crée un pic de testostérone et réduit la sensibilité à l’insuline. Pour conclure, ton corps va vraiment mieux jouer son rôle de distributeur de glucide (sucre pour ceux qui ne savent pas… shame on you), de protéines et de graisse aux endroits les plus justes, ce qui limitera le stockage de graisse.

Faire du sport à jeun pour améliorer les performances sur le long terme

Bien que généralement, l’on nous dit de manger avant une séance de sport pour être plus performant et c’est vrai. En revanche, inclure une séance de sport à jeun dans la semaine va améliorer tes performances sur le long terme. En effet, s’entrainer des réserves d’énergie totalement sèche oblige le corps à s’adapter. Du coup, lorsqu’on lui donne de l’énergie, il devient plus efficace à l’utilise à bon escient : les performance sur le long terme s’améliorent de ce fait.

Faire du sport à jeun : aller plus loin

Clairement, il n’y a pas que des musulmans dans mes lecteurs, et même les musulmans hors période du ramadan doivent se dire, mais est ce que je peux le faire ? La réponse est évidemment oui !

Pour répondre plus longuement à cette question je t’invite à te pencher sur le fasting, c’est la méthode qui te permet de continuer à manger « normalement » en faisant du sport. Pour aller plus loin rendez-vous sur https://www.fasting.fr/start/

Pour faire du sport à jeun et rester motivé vous pouvez écouter de la musique sur le site et l’application Amazon Music Unlimited, je vous offre 30 jours d’abonnement totalement gratuit et sans pubs qui vous permettent d’accéder à 50 millions de titre. Vous trouverez ci-dessous des playlists motivantes.

Si vous préférez écouter des livres inspirants vous pouvez vous laisser tenter par Audible, le service d’Amazon qui vous propose des livres audios au top.

Pin It on Pinterest

Share This