Le sexe améliore la mémoire

Le sexe apaise les tensions. L’amour les provoque. Woody Allen

C’est prouver scientifiquement que faire l’amour est bon pour votre mémoire. Vous pouvez donc pilonner tout le week-end et lundi vous pourrez vous vanter d’avoir une mémoire d’éléphant, à défaut d’en avoir la trompe.

Activité sexuelle et lien affectif

Selon l’étude australienne (test réalisé entre 2012 et 2014) qui s’est attardée sur des personnes âgées de 66 ans en moyenne, les personnes qui ont eu une activité sexuelle et des liens affectifs plus intenses ont eu une évolution positive de leur mémoire.
Ce n’est pas la première étude à prouver cela, il y a quelques années une étude faite sur des animaux avaient révélé une augmentation neuronale dans l’hippocampe (la zone du cerveau qui est la responsable en chef de notre mémoire). Il est même dit que pour une fois les animaux se serait battu pour participer à l’expérience.

Et est ce que l’orgasme est nécessaire ?

La première chose que les femmes se sont dit en lisant l’article, c’est : est ce que je dois avoir un orgasme pour améliorer ma mémoire ? Non ! Mais c’est mieux.

L’activité en elle même, comme une activité physique va fortement augmenter votre activité cérébrale et donc va booster votre mémoire. Mais l’orgasme va agir comme un catalyseur et va accélérer le processus grâce notamment à la dopamine (neurotransmetteur libéré par le cerveau pendant une bonne partie de jambes en l’air).

Donc, non ce n’est pas nécessaire, mais oui il peut être utile.

 

Si vous avez des amis qui ont la mémoire de Dory, c’est qu’il est urgent pour eux de trouver un partenaire…

Source : Cerveau & Psycho

RECEVEZ GRATUITEMENT MON LIVRE

Laissez-moi juste votre e-mail pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique « Être pleinement heureux et en forme »

Regardez vos mails (n'oubliez pas les spams et l'onglet promotion sur gmail)

Pin It on Pinterest

Share This