Perdre ses kilos rapidement avec la méthode HIIT

L’été arrive et retrouver une belle silhouette après les longs mois d’hiver se fait sentir.

Pour réussir, votre régime minceur rapidement, il faut un peu de rigueur, de la motivation et surtout une méthode efficace. Nous avons réuni pour vous quelques conseils qui vous aideront à perdre vos kilos disgracieux et profiter de votre bikini sans rougir. Attention messieurs, ne vous défilez et profitez aussi de notre article.

Une alimentation saine et équilibrée

C’est la base d’un régime efficace. L’alimentation doit être murement réfléchie. Commencez par éliminer de vos habitudes, les nutriments trop sucrés et trop gras. Aussi, vous devez prendre l’habitude de manger à heure fixe ce qui permet d’éviter le grignotage souvent synonyme d’alimentation trop salée, trop sucrée et superflu.

Un sommeil de qualité

Le sommeil joue un grand rôle sur le métabolisme et permet de réguler l’appétit. Lorsque nous dormons, le corps produit une hormone appelée leptine. Elle inflût sur le niveau de satiété ce qui explique que les sensations de faim sont diminuées la nuit. Or, des nuits trop courtes favorisent la production de ghréline qui stimule l’appétit. Par exemple, une nuit de 4 heures augmente de 24 % les sensations de faim pendant la journée qui suit.

Reprise de l’activité sportive

Le sport est l’allié minceur numéro 1. Un bon conseil pour les sédentaires et de reprendre en douceur avec des séances régulières. La marche et le jogging sont des activités sportives à privilégier car elles permettent de brûler les graisses avec efficacité et notamment au niveau du fessier.

La méthode HIIT pour booster votre régime

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode HIIT. C’est un programme sportif complet qui dure entre une minute et sept minutes selon vos capacités physiques.

Mis au point par deux américains, Chris Jordan et Brett Klika, il offre une formidable solution pour faire du sport sans équipement et à domicile. La méthode a été réalisée en s’appuyant sur des études scientifiques. Elle est depuis largement relayée sur internet et dans la presse sportive. La méthode HIIT utilise uniquement le poids du corps. Parmi les exercices, nous pouvons vous citer les abdominaux, courir sur place, les pompes, le dips sur un banc, la chaise contre le mur, la planche, le squat, le montage de chaise ou encore les pompes en T. Les exercices s’enchaînent sans interruption

Application HIIT

Il existe une multitude d’application hiit pour faire votre sport. Elles jouent le rôle d’un coach sportif et vous aident à pratiquer les exercices de manière optimale. Disponible sous Android ou Ios Apple, ces applications s’appellent : Runastic, Hiit Interval training, Interval Timer ou encore Seven.

Nous vous conseillons d’en utiliser plusieurs pour savoir laquelle vous préférez. L’objectif étant de trouver l’application Hiit qui vous convient d’un point de vue ergonomique mais aussi celle qui vous motive à pratiquer le sport.

N’oubliez pas qu’un régime réussit résulte toujours de la conjugaison de plusieurs critères. Pour retenir l’essentiel, gardez bien  à l’esprit que l’équation gagnante de la minceur se formule de cette façon là : alimentation + sommeil + sport.

La vraie question est ?

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