Le Ramadan approche à grand pas et nous allons enfin retrouver le mois de bénédiction, de restriction et de foie. Pour ceux qui ne savent ce qu’est le ramadan, c’est l’un des cinq piliers de l’islam tout comme la shahâda (profession de foi), la salât (les cinq prières par jour), la zakât (l’aumône) et le hajj (le pèlerinage à La Mecque). C’est aussi pour tous les musulmans du monde un mois ou l’on jeûne et on se retrouve en famille et entre amis.

« Toute chose a une aumône, l’aumône purificatrice du corps étant le jeûne. » Mahomet

La ramadan et la perte de poids

Beaucoup diront que pendant le mois de Ramadan rare sont ceux qui perdent du poids. Mais il n’en ai rien. En fait il suffit de pratiquer correctement le jeûne et vous allez vous affiner. Durant ce mois saint pour les musulmans, il est proscrit de boire et manger au courant de la journée. Le problème c’est que le soir venu certains rattrape le repas du midi la collation de 10 heure et celle de 16 heure.

Pour avoir les bénéfices du jeûne il faut garder une alimentation saine au moment des repas (matin et soir). En clair, le soir une shorba, 2 petites briques, une salade de concombre et une bouteille d’eau suffiront largement a vous rassasier. Ne forcez pas le trait en vous disant que vous allez avoir faim le lendemain, si vous élargissez votre estomac en vous gavant ça sera le cas sinon, aucun risque.

Ensuite, pour perdre les quelques kilos disgracieux vous devez continuer à avoir une activité sportive. En plus, (pour les croyants) cela vous apportera plus de bénéfices auprès de Dieu, car vous aurez réussi votre ramadan en mode légende. Quand je parle d’activité sportive, ne quittez pas la méthode HIIT, c’est seulement 7 minutes et vous pouvez le faire juste avant le repas du soir pour éviter de faire de l’hypoglycémie.

Votre système digestif en mode ne pas déranger

Quand vous jeûner, vous mettez votre système digestif en off pour quelques heures. Au début, il va allumer tout les signals d’alarme pour vous dire qu’il y a quelques chose qui ne va pas. Puis, petit à petit, il va trouver ça normal et rester silencieux, plus de gargouillements, plus de crampes intestinales…

Ce qui est top quand vous mettez votre système digestif en off c’est que cela purifie votre corps des mauvaises bactéries qui baignent dans le bouillon de culture qui vit en vous.

De plus, votre corps va devenir autophage, oui oui il va se nourrir de lui même. Lors d’une privation de nourriture, les cellules ont la capacité de recycler (à l’intérieur d’elles-mêmes, dans leur cytoplasme) des fragments cellulaires en mauvais état en molécules utiles pour leur métabolisme. Elles vont générer de l’énergie via leurs déchets. N’est ce pas magique ? En s’auto-nourrissant , le corps va procéder à un réel recyclage/décrassage et va se régénérer en éliminants ses structures obsolètes.

Faites peau neuve grâce au ramadan

Tout au long de l’année vous faites des excès qui se voient sur la peau avec l’apparition de boutons, de mauvaises cernes sous les yeux, un teint cadavérique… En jeûnant, votre système digestif n’est plus en contact avec de la nourriture toxique et de fait il se rééquilibre. La création de sébum s’en trouve donc réduite, la peau se régénère et devient plus lisse. Cette régénérescence du corps bénéficie aussi à vos cheveux, qui se fortifient et sont apparement plus simples à coiffer.

Luttez contre les maladies cardio-vasculaires avec le ramadan

Vous avez fait un mois de jeûne pendant le ramadan, et vous avez suivi mes conseils, vous avez donc perdu du poids, Bravo ! Vous avez prolongé votre vie de quelques années. En effet, si vous avez atteint votre poids de forme, vous pouvez être serein et dire à votre entourage que vous allez vivre plus longtemps.

De plus, lorsque nous jeûnons, notre taux d’insuline et de sucre diminuent, les graisses stockées sont mobilisées, et les réserves excédentaires (nos poignées d’amour) vidées.

RECEVEZ GRATUITEMENT MON LIVRE

Laissez-moi juste votre e-mail pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique « Être pleinement heureux et en forme »

Regardez vos mails (n'oubliez pas les spams et l'onglet promotion sur gmail)

Pin It on Pinterest

Share This